Morning Banque

Avec l’essor des banques en ligne, Morning Banque est une banque française créée en 2016 à Toulouse et qui venait se présenter comme une banque 100% mobile, sans conditions et en temps réel. Anciennement appelée Payname, cette néo-banque est adossée par le groupe E.Leclerc en étant à 79% filiale de la banque Edel, à l’instar de Revolut et N26.

Son fondateur, Eric Charpentier, visait de « changer le monde » avec le lancement de son start-up de la FinTech « Morning Réveille banque » en offrant une large gamme de services financiers et de prestations bancaires aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

En effet, Morning Banque propose la carte bleue gratuite MasterCard, le partage de paiement pair à pair, une cagnotte , et ce, en répondant aux besoins de l’instantanéité, la visibilité et l’indépendance.

Pour vous renseigner davantage sur cette banque, suivez cet article.

Avis sur Morning bank

Que propose Morning banque ?

La néobanque toulousaine met à la disposition de ses clients plusieurs produits bancaires :

  • Morning Pay : Grâce à votre carte Morning Pay, 100 % pilotable, vous pouvez échanger de l’argent avec vos proches, sans frais, et en temps réel. En effet, la MasterCard universelle de Morning est utilisable dans le monde entier.
  • Morning Jump : En pensant aux ados, la banque conçoit les produits de compte et de carte Morning Jump. Co-pilotés par les parents, cette solution permet à ces derniers de suivre les dépenses de leurs enfants.
  • Cagnotte en ligne : Pour inviter vos amis à participer à vos projets les plus fous, créez facilement votre cagnotte et collectez ensemble de l’argent. Vous pouvez toutefois transférer le montant de votre cagnotte vers un compte morning Banque ou un autre compte externe.
  • BtoB : La néobanque développe la technique B2B pour ses clients professionnels (des enseignes, des commerçants ou des institutions) en leur proposant un socle technique qui s’adapte à leur activité.
  • Apple Pay : Morning bank envisage de lancer sa nouvelle offre Apple Pay qui consiste à payer sans contact chez les commerçants grâce à la puce NFC incorporée dans l’iPhone de l’utilisateur. Disponible prochainement en France, cette fonctionnalité est sécurisée par le Touch ID ou le Face ID et dont les transactions apparaissent en temps réel sur les applis Wallet et Morning.

Devenir client Morning Banque

Si vous êtes un résident fiscal de la France, et vous agissez à des fins strictement privées et non associatives, vous avez le droit à l’ouverture d’un compte client chez la néobanque Morning. Du coup, de votre ordinateur ou en téléchargeant l’application mobile sur votre smartphone, vous pouvez créer votre compte Morning Banque en seulement quelques minutes.

Inscription en ligne sur Morning

Voici les étapes d’inscription en ligne à Morning banque :

  1. Accédez au site « www.morning.com/fr » .
  2. Cliquez en haut de la page sur « ouvrir un compte » .
  3. Faites entrer d’abord votre e-mail et votre mot de passe.
  4. Validez ensuite votre consentement pour recevoir des notifications et accepter les conditions générales de la banque.
  5. Vous recevrez ainsi un mail de confirmation sur votre adresse renseignée pour valider votre e-mail.
  6. Pour activer votre compte, connectez-vous à l’aide de vos identifiants de connexion et renseigner votre numéro de téléphone.
  7. Faites entrer par la suite le code à 4 chiffres que vous avez reçu sur votre téléphone.
  8. Renseigner finalement vos pièces justificatives en cliquant simplement sur le bouton « Reprendre » sur la page d’accueil.

s'inscrire à morning banque

Voilà, une fois vous avez terminé l’activation de votre compte Morning, vous aurez votre IBAN français pour émettre et recevoir des virements SEPA et un compte bancaire qui vous accompagne dans votre quotidien.

Commander ma carte morning pay

Vous pouvez toutefois commander votre carte bleue Mastercard gratuite à vie, et que vous pouvez utiliser partout où vous iriez.

Votre carte vous serait ainsi délivrée par le partenaire Mastercard sous quelques jours au coût de 8€.

my morning card

Mon espace personnel en ligne Morning

En étant connecté à votre espace client personnel sur le site « www.morning.com » , vous pouvez :

  • Choisir et modifier votre code PIN.
  • Activer/désactiver temporairement la carte ou le retrait d’espèces.
  • Autoriser/bloquer les paiement à distance.
  • Créer ou gérer votre compte Morning.
  • Consulter vos soldes et vos cagnottes.

Pour bénéficier de ces avantages, il suffit de vous connecter à votre compte personnel en ligne sur le site de la banque à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe.

Mon application mobile

De plus des avantages proposés par l’espace client sur Morning.com, l’application Morning vous permet de rajouter plus de fonctionnalités à votre compte. Elles sont essentiellement liées à :

  • La sécurité des transactions en proposant la connexion à l’aide de l’empreinte digitale (Touch ID).
  • Le partage de paiement de pair à pair.
  • Transfert instantané de monnaie.
  • Envoyer des pièces justificatives en les prenant simplement en photo sur votre smartphone.
  • Recevoir en temps réel les notifications des différentes transactions bancaires qui se déroulent sur votre compte.

mon application mobile morning banque

Morning banque Contact

Si vous avez une réclamation ou une demande de renseignement à propose une transaction, votre morning card, votre assurance, vous pouvez joindre un conseiller auprès de la banque via les moyens de contact suivants : par téléphone gratuit non surtaxé, en ligne, ou par courrier postal.

  • Par téléphone : Le numéro de téléphone +33 9 78 23 82 38 non surtaxé est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
  • En ligne : Sur le site internet de l’enseigne, vous pouvez envoyer un formulaire de contact au service client Morning.
  • Par courrier : Le siège de la banque est situé à ZA, Descaillaux, 31430 Saint-Élix-le-Château, France.

N’hésitez pas de laisser votre avis sur Morning Banque en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.