Tout savoir sur la fermeture de ditto Bank et la clôture de compte bancaire

Ditto Bank est une banque Française en ligne créée par Travelex et spécialement dédiée pour les voyageurs. Un compte bancaire en multidevise soit 30 devises est la particularité de cette banque. L’ouverture ainsi que la gestion de compte bancaire s’effectuent exclusivement depuis l’application mobile Ditto Bank.

Ditto bank inscription

Ceci est le logo de Ditto Bank

Cette banque mobile a simplifié et facilité la procédure d’ouverture de compte pour les voyageurs, les expatriés et les voyageurs transfrontalières. En effet, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application sur votre appareil Android ou iPhone puis ouvrir un compte bancaire en 5 minutes avec un minimum de pièces justificatives.

Toute personne a le droit de s’inscrire. Il n’existe pas une condition sur les revenus. Une fois inscrit, le titulaire du compte aura une carte bancaire MasterCard Gold, effectuera des virements internationaux illimités et disposera d’une assistance et une assurance en cas de besoin.

On vous dit tout sur l’ouverture de compte Ditto Bank dans les lignes qui suivent.

Ouvrir un compte Ditto Bank n’est plus possible :

Depuis sa création en 2017 jusqu’à février 2020, toute personne pouvait ouvrir un compte bancaire en ligne et bénéficiait des avantages suivants :

  • Une carte bancaire Gold MasterCard,
  • Des retraits illimités,
  • Le change de devises instantané,
  • Les virements internationaux illimités.
  • Assurances et assistances,
  • Paiement mobile,
  • RIB locaux.

Tout client devait payer une cotisation de 9.90€ par mois. En effet, la démarche d’ouverture de compte se faisait depuis l’application mobile et en remplissant le formulaire via les informations demandées. Puis, il devait transmettre les pièces justificatives suivantes :

  • Deux justificatifs d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de six mois
  • Le RIB de son compte courant principal
  • Les deux derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition.

72h plus tard, le client recevrait la validation de son compte et il devrait ainsi choisir son code secret et effectuer son premier virement de 100€ minimum.

Une fois son premier compte en euros est ouvert, il aurait le droit d’ouvrir plusieurs autres comptes dans les autres devises.

Toutefois, et à partir du 1er avril 2020, Ditto Bank déclare la fermeture de son application mobile. L’inscription ainsi que l’ouverture de compte ne sont plus possibles.

Cette néobanque a décidé de fermer l’application Ditto Bank ainsi que les fonctionnalités associées ( cartes Gold et comptes bancaires, virements, paiement mobile..).

Accéder à dittobank.com

Ceci est une capture d’écran du site www.dittobank.com

Cette néobanque ne va pas disparaître. Son activité est désormais dédiée au développement de services bancaires et technologiques pour les entreprises.

A lire aussi : Guide de connexion au compte lefil.com.

Déjà client : Comment fermer mon compte Ditto Bank?

Suite la fermeture du service de l’ouverture de compte bancaire pour les particuliers et sa redirection vers la mise en place des services pour les entreprises, cette banque incite ses clients à fermer leurs comptes bancaires.

Par ailleurs, pour clôturer votre compte bancaire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous tout d’abord à votre compte depuis l’application mobile.
  • Puis, si votre compte est créditeur, transférerez vos fonds restants sur votre compte principal.
  • Changez ensuite toute la domiciliation de vos prélèvements auprès de vos bénéficiaires.
  • Validez finalement la clôture de votre compte en cliquant sur ” Fermer mon compte Dittobank “.

Votre compte est ainsi fermé définitivement. Vous n’avez ainsi qu’à détruire votre carte bancaire. Vos relevés de compte seront disponibles pendant un mois après la fermeture de votre compte.

Il ne vous reste qu’à désinstaller l’application mobile.

Besoin d’aide ?

Pour en savoir plus sur la procédure de fermeture de compte ou si vous avez rencontré des problèmes lors de la clôture de votre compte, contactez le support client de cette banque.

Vous pouvez en fait appeler un conseiller client au numéro de téléphone “ +33 (0) 1 85 741 741 ” ou envoyer un email à adresse suivante client.service(@)dittobank.com.

Laisser un commentaire