Opposition carte bancaire BNP Paribas

Vous avez perdu votre carte BNP ? Vous vous ne souvenez plus où vous l’avez mis ? Ne vous stressez pas, il vous suffit de faire une opposition de votre carte bancaire BNP Paribas auprès de votre banque afin de vous protéger et éviter toute utilisation frauduleuse.

Nous vous présentons dans ce qui suit toutes les démarches à suivre et les moyens pour joindre le centre opposition BNP Paribas.

Faire opposition carte bancaire BNP

Le client concerné titulaire de la carte bancaire BNP Paribas doit faire une opposition de sa carte bleue auprès de son agence. Ceci va permettre à la banque de faire le nécessaire pour que sa carte soit totalement bloquée.

Opposition carte BNP Paribas

Dès l’enregistrement de l’opposition, la carte n’est plus utilisable. Dans le cas où vous l’avez retrouvez après l’opposition, elle ne pourra plus être utilisable, vous devez la remettre à votre agence pour qu’elle soit détruite.
La banque passe alors une commande pour une nouvelle carte avec un nouveau code confidentiel.

Dans quels cas doit-on faire une opposition?

Les situations courantes pour faire une opposition BNP sont soit une perte ou un vol de votre carte bancaire. Elle pourra être rapidement mise en opposition dès votre déclaration.

Tout dépendra de la situation, nous vous présentons ci-dessous toutes les informations nécessaires pour une opposition de carte.

  • En cas de perte: 

Dans un délai de 2 à 3 jours maximum, le propriétaire doit faire opposition à sa banque au plus vite possible. Sinon, s’il traîne à déclarer, il risque que la BNP Paribas lui envoie une négligence de sa demande suite au retard. Et comme conséquence, il devra endetter à payer des sommes prélevées en fonction de l’utilisation de sa carte.
La date de réception de l’opposition est très importante, car elle indique précisément le jour à partir duquel le titulaire de la carte n’est plus considéré comme responsable des sommes qu’ils seront payées par sa banque.

  • En cas de vol :

Si vous êtes rendu compte que votre carte bancaire a été volée, vous devez faire une opposition directement au guichet de votre agence ou bien par téléphone afin d’éviter le risque des retraits qui suivent le vol. Une déclaration de vol sera obligatoirement faite aussi auprès de la Police.

Un numéro d’enregistrement vous sera communiqué à votre déclaration de vol que vous devez le conserver comme preuve de dépôt de votre plainte.

Si vous avez choisi de faire opposition par téléphone, elle doit être confirmée à la banque par lettre recommandée avec un accusé de réception.

  • La carte a été avalée par le distributeur

En cas où votre carte bleue a été avalée par le distributeur, vous devez vous rendre chez l’agence BNP Paribas munie de votre pièce d’identité. Sinon, si vous l’avez trouvé fermé, soyez sure que la carte avalée est renvoyée automatiquement à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à appeler votre agence par téléphone.

  • La carte BNP Paribas a subi une fraude

En consultant votre relevé bancaire, vous avez rendu compte que votre carte de crédit a été utilisée frauduleusement en ligne ? Dans ce cas, la loi vous protège. Comme première étape, vous devez faire opposition à votre carte pour stopper les transactions.

Ensuite, il est à noter qu’il faudra envoyer une contestation auprès de la BNP Paribas en lettre recommandée avec un accusé de réception en vue de vous rembourser les sommes selon bien les conditions citées selon la loi.

Comment faire opposition sur sa carte bleue?

La PNB Paribas met à votre disposition différentes méthodes pour faire opposition à votre carte perdue ou volée à savoir:

Banque BNP-Paribas

  • Vous pouvez utiliser le service d’opposition PNB Paribas du site, dans ce cas vous aurez besoin de votre numéro client. En effet, sur le site de la banque, et si vous disposez de la carte BNP net ou d’une formule BNP Net, vous trouverez un formulaire à remplir en ligne qui vous permettra de contester rapidement les opérations frauduleuses et la banque s’engage à rembourser tous les achats effectués à distance dès qu’elle reçoit le formulaire. Avec le formulaire, vous devez impérativement faire opposition auprès de votre agence.
  • Sinon vous pouvez joindre le centre cartes PNB Paribas:
    Numéro de téléphone de France : 0 890 218 438
    Numéro de téléphone de l’étranger : (00 33) 01 40 14 44 00*
    Horaires d’ouvertures : 24H/24H et 7J/7J
  • Rendre directement chez votre agence ou essayer de la contacter par téléphone, e-mail, fax, etc…
  • Contacter le Centre de la Relations Client (CRC) par téléphone au: 0 820 820 002. Il sera ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 22h et le Samedi de 8h à 18h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.