Prêt entre particuliers : Tout savoir sur le crédit sans banque !

Le prêt entre particuliers P2P est désormais une alternative intéressante vis à vis à la hausse augmentation des taux d’intérêts et la complexation des pièces justificatives demandées par la banque.

En fait, cette solution de financement rapide et sans frais est adaptée à des conditions bien particulières telles que le fichage aux FICP ou pour des montants inférieurs à ceux accordés par la banque.

Comme, le prêt de particulier à particulier PAP est bien répandu en France, nous vous aidons à travers ce guide à choisir la meilleure offre de prêt entre particuliers sérieux, honnête et sans frais.

Offre de prêt entre particulier sérieux et honnête

Pourquoi choisir un prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers est un service d’échange entre deux particuliers l’un est emprunteur et l’autre est prêteur. La particularité du crédit sans banque est la souplesse, la facilité et l’accessibilité.

En effet tout personne y compris ceux ayant un problème financier lié avec un fichage au FICP et FCC peut demander un prêt sans banque.

Contrairement aux banques qui demandent des justificatifs, le prêt de particulier à particulier ne demande aucun document. En fait, il suffit de signer un contrat ou une attestation de prêt d’argent chez un notaire. Vous recevrez immédiatement la somme demandée. Par ailleurs, l’emprunteur est tenu à signer un document écrit qui garantit le remboursement d’argents du prêteur.

Par ailleurs, en tant que emprunteur, vous n’avez plus besoin de passer par le filtre de la banque. Vous êtes bien rassuré que vous aurez certainement le crédit demandé. Cette solution est bien évidemment pertinente pour les interdits bancaires. De plus, un taux d’intérêt à négocier avec le prêteur qui reste également moins cher que celui appliqué par la banque.

Quant au prêteur, il est rassuré par un document justificatif. De plus, il bénéficie d’un rendement d’au moins 5% ou même plus. Par ailleurs, une rentabilité d’argent est plus importante que celle d’épargne ou de placement boursier.

Prêt d'argent de particulier à particulier

Fonctionnement du crédit sans banque sérieux :

Il existe deux types de prêt entre particuliers. Le crédit gré à gré consiste à demander un prêt à l’un des membres de votre familles, vos proches ou vos amis. Dans ce cas, nous n’avez pas besoin d’opter pour une reconnaissance sur papier. Plutôt, vous trouverez un accord sans contrainte et vous choisissez la modalité de remboursement sans aucun frais à l’avance.

Le deuxième type de crédit peer to peer. En effet, il s’agit des personnes qui proposent des offres de prêt bien encadrées juridiquement. Ces offres de crédit sont sérieuses, honnêtes et fiables. Le prêteur vous demande des pièces justificatives à savoir votre pièce d’identité, votre adresse actuelle et une copie de votre fiche de paie.

En guise de document de garantie, vous serez tenu à signer une reconnaissance de dette ou contrat de prêt de particulier à particulier. Cette reconnaissance de dette n’est demandée qu’en cas d’un crédit qui dépasse 780 euros. Vous trouverez le formulaire du prêt entre particulier sur internet.

En outre, l’emprunteur doit payer les frais de dossier qui sont de l’ordre de 1% de la somme d’argent à emprunter.

Néanmoins, dans certains cas, les frais de dossier sont gratuits.

Comment trouver rapidement un prêt de particulier à particulier ?

Vous trouverez les offres de prêt sur internet, sur les dépôts d’annonce sur les journaux et également en contactant vos proches et vos amis. Aujourd’hui diverses plateformes de crédit en ligne sans banque a été développées.

Ces plateforme de crowdfunding reste le moyen le plus fiable et le plus facile. En effet, il suffit de vous rendre sur le site. Puis, vous effectuez une simulation de votre crédit pour avoir une idée sur le montant à emprunter.

Ensuite, vous remplissez le formulaire. Téléchargez finalement les pièces justificatives demandées.

Au bout de quelques jours, vous recevrez le fond emprunté.

En effet, il existe plusieurs sites de prêt entre particuliers comme Younited et Cofidis. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ces articles Younited crédit mon compte et Cofidis espace client.

Attention aux arnaques :

Comme la modalité de prêt entre particuliers est simple et accessible à tout le monde, ce domaine est bourré d’arnaques.

En effet, vous trouverez souvent sur les plateformes d’emprunt en ligne des offres de prêt sans justificatifs, crédit entre particuliers à taux zéro, prêt urgent sans frais, méfiez-vous.

En fait, derrière ces offres résident des taux d’intérêt d’environ 30% et même plus. De plus, des frais de dossier qui doivent payés à l’avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.