Qu’est-ce qu’une néo banque?

La néo banque est une banque 100% mobile et digitale qui propose des services bancaires innovants. Elle est très utilisée dans plusieurs pays dans le monde et finalement en France (N26, Czam, Orange Bank,..).

Ce service permet à chaque utilisateur de gérer son propre compte bancaire en ligne via l’appli. Il pourra accéder à tous ses services chez sa banque Internet en quelques clics via un smartphone?

C’est quoi exactement une neobanque? Quelles sont les meilleures néo-banques en France en 2018?

Trouvez toutes les réponses en suivant notre guide.

Qu’est-ce qu’une néo banque?

Qu’est-ce qu’une néo-banque?

La définition d’une neobanque est très simple. Il s’agit d’une banque digitale 100% mobile « mobile only » accessible via une application dédiée à télécharger dans un smartphone. L’appli est le seul moyen pour accéder à vos opérations bancaires chez cette banque Internet. Les tarifs sont généralement moins chers que chez les organismes traditionnels.

Ce service ne cesse de se développer sur le marché. On remarque l’émergence de plusieurs sociétés startupper proposant ce type d’application bancaire digitale. L’origine de cette offre repose sur les le succès des cartes de paiements et des appli proposées par les banques traditionnelles (comme Boursorama,..).

Comparatif néo Banque France

Il existe plusieurs banques numériques qui proposent d’excellentes offres et formules. Parmi ces organismes, nous avons sélectionné 2 organismes très performants.

N26: Anciennement appelé Number 26. C’est la meilleure banque mobile « néo banque » en en France selon notre équipe. C’est une application très innovante et très ergonomique proposant des services bancaires à distance. Elle est conçue pour être utiliser avec un smartphone seulement.

L’appli offre des tarifs très concurrentiels par rapport à la concurrence. Vous pouvez gérer vos finances en temps réel et bénéficier de plusieurs avantages (par exemple: Zéro frais sur les paiements à l’étranger, sécurisation des paiements, suivi compte courant même en voyage avec la N26 Black, sans conditions de revenus…).

Vous pouvez ouvrir et gérer votre compte bancaire depuis l’application seulement. De même, grâce à un partenariat avec Younited Credit, vous allez pouvoir gérer votre crédit à distance en toute sécurité.

néo banque n26

C-Zam: Une deuxième application bancaire mobile qu’on aime. Elle est performante et innovante. Elle est accessible pour n’importe quelle personne et propose différents avantages notamment: compte courant sans découvert et sans conditions de revenus, carte de paiement internationale Mastercard, …).

NÉO BANQUE czam
De même, la carte de paiement vous permettra de bénéficier de plusieurs promotions lors de vos achats à Carrefour ou dans d’autres boutiques en France (sur les parfums, les vêtements, les lunettes,..).

Liste banque mobile en France

A part ces 2 néobanques sur Internet, il existe plusieurs exemples d’applications bancaires mobiles qui présentent plusieurs offres réactives et innovantes:

  1. Anytime
  2. Orange Bank
  3. SharePay (pour les couples)
  4.  WeSwap (pour les adeptes du voyage)
  5. Lydia (pour les jeunes)
  6. Revolut
  7. Morning
  8. Axa banque

Les comptes bancaires commercialisés sans condition de revenus et peuvent s’ouvrir en quelques clics. La carte proposée est un Mastercard ou une Visa que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle opération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.