Carte de Crédit CORA

Cora est le nom d’une enseigne d’hypermarchés Belge créée en 1974. Actuellement, elle dispose d’une soixantaine de magasins d’hypermarchés et de supermarchés en France.

Pour que sa clientèle bénéficie d’un outil de paiement flexible et adapté à leurs besoins, cette chaîne d’hypermarchés a mis en place sa propre offre de carte de paiement en partenariat avec la banque Revillon. Il s’agit d’une carte 3 en 1 : elle est à la fois une carte de fidélité, une carte de paiement et une carte de crédit. La question qui doit se poser alors qu’est ce qu’une carte de crédit CORA? Et quelle est la différence entre ces 3 types de cartes?

Carte CORA, c’est quoi?

En souscrivant à la Carte Cora, vous avez le choix de régler vos achats au sein de l’un de ses magasins, au comptant ou bien en 3 ou 10 fois grâce à un crédit renouvelable posé à l’outil de paiement tout en choisissant les petites mensualités à payer.

Carte Cora Banque Revillon

Au cours de l’année, les propriétaires de cette carte peuvent bénéficier également des promotions organisées par la Banque Revillon et la chaîne d’hypermarchés Cora.

Fonctionnant avec le réseau Aurore, cette carte de crédit pourra être utilisée chez tous les magasins et les commerçants qui autorisent ce réseau. Chaque utilisateur aura l’accès aux différents distributeurs de billets de cette chaîne de magasins gérés par la banque Revillon.

Carte de paiement

Associé à un compte de crédit renouvelable Banque Revillon, chaque propriétaire de cette carte de crédit recevra tous les mois un relevé de son compte ainsi il aura la possibilité de demander un virement d’argent direct sur son compte bancaire.

En passant à la caisse, et pour utiliser votre carte comme un moyen de paiement, vous avez le choix entre 3 possibilités. Vous devez donc appuyer sur la touche correspondante sur le terminal de paiement :

  • En appuyant sur la touche 1 : Vous avez choisi de payer au comptant sans frais, le montant sera alors automatiquement prélevé de votre compte bancaire.
  • En appuyant sur la touche 2 : Il s’agit d’un paiement sur petites mensualités. Le montant de l’achat sera prélevé chaque 5 du mois.
  • En appuyant sur la touche 3 : Pour les paiements en 5, 10 ou 20 mensualités.

Carte de fidélité

Cette carte de crédit peut se présenter aussi comme une carte de fidélité Cora grâce à un outil de fidélisation mis en place par l’enseigne et la banque Revillon.
A chaque passage d’achat pour un montant de 3euros, vous bénéficiez de 2 points de fidélité sur votre carte.
Ces points peuvent être multipliés sur quelques articles particuliers ou pendants des périodes bien déterminées.

Sur le site www.cora.fr, vous pouvez suivre votre relevé de compte Carte Cora Banque Revillon. Vous trouverez ainsi toutes les réductions et les avantages du mois auxquels vous aurez droit. Une fois, le solde de points est consulté, vous pourrez les transformer en points cadeaux, en carte cadeau , en Eurocora ou faire des dons à l’association PLAN FRANCE.

Plusieurs autres avantages de cette carte sont à mentionner chez ses partenaires à savoir ; Cora Billetterie, chez Coraphotos ou bien sur des abonnements de presse.

En vous rendant sur le site, vous pouvez consultez votre dernier ticket de caisse ainsi que le solde de points cumulables.
Il y’a des articles qui vous permettent de cumuler des Eurocora servant à diminuer le montant de la facture à la date que vous désirez.

La carte Cora Visa

Vous pouvez régler vos achats en ligne sans avoir à vous déplacer en toute sécurité grâce à votre carte de crédit Cora Visa certifiée « Verified by Visa ».

Sur les sites marchants et pour éviter toutes les tentatives de fraude, le système développé par Visa vous envoie par SMS sur votre téléphone un code d’accès à usage unique pour suivre vos achats sous une haute protection.
A part le paiement en ligne, vous pouvez utiliser votre carte de credit cora en ligne pour retirer de l’argent en espèces depuis tous les distributeurs affichant le logo visa.
Même à l’étranger, chaque propriétaire de cette carte pourra retirer des devises locales.

Comment obtenir la Carte?

Pour la souscription à un crédit renouvelable de cette carte, vous pouvez joindre l’un des soixantaines magasins Cora disponibles en France.

En effet, pour constituer votre dossier de crédit, un conseiller vous demande de préparer les documents suivants :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile (facture EDF par exemple…)
  • Un RIB ou un RIP
  • Si vous êtes un salarié, il vous faut la dernière fiche de paie, sinon votre dernier avis d’imposition.

Vous pouvez également faire une demande en ligne sans avoir à vous déplacer sur le site ou appeler directement le 08.20.20.75.07.

Contact Carte Cora Banque Revillon

Pour de plus amples informations sur la Carte de crédit Cora vous pouvez contacter :

  • Par téléphone au : 0 820 207 507 ou 01 64 62 65 00
  • Sur le site Internet : www.cora.fr Rubrique Ma Carte Cora
  • Par courrier postal :

         Service Client Banque Revillon, 95908 Cergy-Pantoise Cedex 9
         Service Client Cora : CORA Domaine Beaubourg, rue du Chenil, 77435 Marne la Vallée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.