A quoi correspond un prélèvement Avanssur?

En consultant votre dernier relevé bancaire, vous avez remarqué qu’un prélèvement Avanssur a été effectué. Vous vous demandez alors qu’est ce que c’est? A quoi cela correspond?

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer ce type de prélèvement qui est à la base l’origine de Direct Assurance.

Nous vous invitons de suivre notre guide pour vous présenter toutes les raisons qui peuvent expliquer la nature de ce prélèvement, les moyens disponibles pour contacter cette assurance et comment procéder pour résilier votre contrat et arrêter ces prélèvements SEPA Avanssur.

Qu’est ce qu’un prélèvement Avanssur?

Vous avez reçu un prélèvement Avanssur? Vous n’arrivez plus à comprendre quel est son origine? A quoi correspond?prelevement avanssur direct assurance

Pour commencer, il est important de savoir que la compagnie d’assurance Direct Assurance qui se cache derrière ce type de prélèvement. Mais les explications sont variées à savoir:

  • Votre conjoint a souscrit à un contrat d’assurance auto sans vous prévenir à l’avance. Il se peut qu’il a acheté un nouveau moto ou une nouvelle voiture et qu’il a décidé de souscrire à un contrat d’assurance chez Direct Assurance.
  • Vous avez déjà souscrit à un contrat d’assurance IRAD et vous l’avez oublié
  • Vous êtes victime d’une fraude d’identité, il y’a une personne qui a volé vos coordonnées bancaires pour souscrire à un contrat d’assurance chez Direct Assurance. Dans ce cas, vous devez faire une opposition et s’adresser directement à l’assurance pour déposer une plainte et contester ce type de prélèvement inexpliqué.

Résilier un contrat Direct Assurance et arrêter ce prélèvement

Pour arrêter ce prélèvement, vous devez envoyer une demande de résiliation de votre contrat Direct Assurance et l’adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à son service client.

Cependant, cette demande doit être envoyer quelques semaines avant la date fin de votre contrat IRAD, sinon vous pouvez s’adresser au service client pour vérifier la date.

Il reste à noter qu’il est important de faire une opposition sur ces prélèvements en vous adressant à votre agence bancaire accompagné de tous les justificatifs nécessaires.

Le service concerné se chargera ainsi de traiter votre demande et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Remarque: Si vous n’avez pas eu de réponse et vous n’avez pas réglé votre problème, Il est possible de prendre contact avec le Médiateur.

Avanssur contact

Pour contester le prélèvement SEPA Avanssur, pour déposer une plainte, résilier un contrat d’assurance…plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre le service client Direct Assurance à savoir:

  • Par téléphone: Tout dépendra de la nature de votre demande, il suffit de vous rendre à la rubrique “Contactez-nous” et préciser la nature de votre contrat. Par exemple, si vous souhaitez gérer votre contrat d’assurance auto, appelez le 09 70 80 82 82 et pour le résilier appelez le 09 70 80 80 05. Plusieurs numéros de téléphone seront ainsi à votre disposition. Nous vous invitons de vous rendre à la rubrique dédiée et préciser la nature de votre contrat d’assurance.
  • En ligne: En remplissant le formulaire de contact disponible sur le site ou bien envoyer votre demande directement en se connectant à votre espace client Direct Assurance.
  • Par courrier postal: Envoyez vos demandes et réclamations par courrier postal à l’adresse suivante:

Direct Assurance service clients
48 rue Carnot – CS 50025
92158 Suresnes cedex

Sinon, si vous désirez contacter le service consommateur, envoyez vos demandes à l’adresse suivante:

Direct Assurance service consommateurs
48 rue Carnot – CS 50025
92158 Suresnes cedex

N’hésitez pas de laisser vos avis Avanssur en commentaires.

Laisser un commentaire