Quelle banque choisir en Angleterre?

Vous souhaitez partir en Angleterre pour étudier ou travailler ? Vous avez surement besoin d’ouvrir un compte bancaire pour recevoir votre salaire, régler vos paiements en ligne, payer vos factures de téléphone et d’électricité, effectuer vos virements pour le loyer… Mais la question qui se pose quelle banque choisir en Angleterre ? Quel type de compte devez-vous ouvrir ? Quelles sont les banques anglaises les plus reconnues? Y’a t-il une possibilité d’ouvrir un compte bancaire à distance? Toutes les réponses à ces questions, vous les trouverez dans ce petit guide.

Documents nécessaires pour l’ouverture du compte

Pour l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque anglaise, vous devez fournir une liste de documents à savoir:

  • Une pièce d’identité valide (Passeport ou carte d’identité)
  • Un justificatif de domicile en Angleterre (Une facture d’électricité, un contrat de location, attestation d’hébergement)
  • Une lettre de référence d’une banque de votre pays d’origine traduite en anglais.
  • Un contrat de travail
  • Une lettre de votre école si vous êtes un étudiant.
  • Certaines banques anglaises refusent de vous ouvrir un compte bancaire pour la raison que vous ne disposez pas de contrat de travail.

Quelle banque choisir en Angleterre?

Comme dans la plupart des pays, avant de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs solutions et ceci en fonction de la banque, de ses services proposés et de ses tarifs.
En effet, vous avez le libre choix de choisir entre :

  • Une banque traditionnelle : Pour faire gagner du temps, avant votre départ en Angleterre, vous pouvez demander à votre banque en France ou dans votre pays d’origine si elle dispose d’une filiale ou d’un partenariat avec votre une banque anglaise. Sinon, vous pouvez choisir une autre banque et commencer les procédures d’ouverture de votre compte avant votre départ.
  • Une banque en ligne : Ouvrir un compte bancaire à distance en Angleterre c’est possible grâce au développement du secteur banquier et le développement des banques en ligne. Il existe ainsi une variété de banques à distance, c’est à vous de faire la comparaison entre elles en se référant aux prestations, services et tarifs proposés et commencer à ouvrir votre compte sur Internet sans avoir à se déplacer, ceci va vous faire gagner du temps.
  • Passer par un intermédiaire: En Angleterre, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte en passant par un intermédiaire ou une société de service contre une rémunération bien déterminée.
    Ceci va intéresser spécialement les non-résidents et les sociétés françaises qui souhaitent ouvrir un compte offshore.

Types de comptes bancaires

Les banques anglaises se diffèrent l’une à l’autre et vous proposent chacune plusieurs types de comptes. Tout dépendra de votre situation et de votre besoin, que vous pouvez choisir le type de compte bancaire qui convient le plus à votre profil et à votre situation :

  • Compte standard : Les banques anglaises vous offrent l’ouverture d’un compte standard gratuit à condition que vous disposer d’un contrat de travail. Ceci va vous permettre d’effectuer vos achats en ligne, transférer votre argent, effectuer tous les types de transactions bancaires… Vous pouvez bénéficier également d’une carte bancaire gratuite pour retirer de l’argent depuis les DAB et régler vos achats dans les grands magasins et les supermarchés.
  • Compte avancé : Il vous donne la possibilité de dépenser une somme d’argent supérieure à celle que vous possédez déjà dans votre compte.
  • Compte spécial : En ouvrant ce type de compte, vous avez la possibilité de bénéficier des points bonus et des offres exceptionnelles.
  • Compte multidevises : Ce type de compte est utilisé généralement pour les sociétés offshores, il est disponible en plusieurs devises, ceci va permettre à son propriétaire de ne pas payer les frais supplémentaires sur les transferts d’argent.
  • Compte d’épargne : Ce type de compte vous permet de faire une collecte de votre argent dans un même compte sans payer aucuns frais supplémentaires.

Liste des banques anglaises les plus connues

Avant d’ouvrir votre compte bancaire, vous devez faire une petite recherche sur Internet pour consulter les comparatifs des banques et choisir celle qui vous convient le plus et ceci en fonction de plusieurs critères comme les services, les tarifs, les cartes de crédit…

 

quelle banque choisir en angleterre

Ci dessous une liste de banques anglaises les plus connues à savoir:

  • HSBC Angleterre : Même si vous ne disposez pas de contrat de travail, avec seulement votre passeport français, vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte bancaire. Mais malheureusement, vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir un compte bancaire HSBC en Angleterre depuis la France, même si vous en disposez déjà. Pour cette banque britannique vous êtes un nouveau client.
  • Lloyds : Dès votre arrivée en Angleterre, et même si vous ne disposez pas encore de contrat de travail, cette banque vous permet d’ouvrir un compte et bénéficier d’une carte bancaire gratuite pour effectuer tout types de transactions.
  • Barclays : Elle est classée parmi les banques qui facilitent les procédures d’ouverture d’un compte en Angleterre. En effet, vous n’aurez besoin de seulement d’un passeport valide. Un compte bancaire appelé Barclays Bank vous sera proposé pour effectuer tout type de transaction bancaire grâce à une carte de débit Visa Contactless.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.