Comment accéder à Web Edi Crédit Agricole ?

Web Edi appelé encore EdiWeb est un service destiné aux professionnels et aux agriculteurs pour consulter et gérer leurs comptes en ligne proposé par le groupe Crédit Agricole. Il s’agit d’une solution Internet hautement sécurisée vous permettant d’échanger des données informatisés entre votre entreprise et votre banque.

À partir d’une simple connexion Internet et sans aucune installation de logiciel, vous pouvez réaliser plusieurs types d’opérations à savoir: échanger les ordres de paiement, les relevés d’opérations, transmission des informations SEPA, CFONB, signature électronique…

Vous vous demandez comment se connecter à web Edi? Quelle est la démarche à suivre? Quels sont les types de connexion disponibles? Quels sont les services proposés via cette solution bancaire informatisée?

Suivez notre tutoriel pour répondre à toutes vos interrogations.

Étapes de connexion à Web edi Crédit Agricole

Vous êtes un professionnel ou un agriculteur client chez l’une des caisses régionales du Crédit Agricole? Vous pouvez souscrire à Web Edi et bénéficier de ses nombreux avantages.

Pour commencer, vous devez tout d’abord vous rendre à votre agence et demander à votre conseiller client les procédures de souscription à cette solution Internet.

Une fois que vous êtes inscrit, le charge clientèle vous communique vos identifiants de connexion pour accéder à votre compte depuis un ordinateur, Smartphone ou une tablette comme c’est le cas pour se connecter à votre compte particulier CA des Savoie.

Suivez alors la démarche suivante pour se connecter à web edi:

  • Rendez-vous sur le site officiel de votre caisse régionale
  • Définissez votre profil “Professionnel” ou bien “Agriculteur
  • Accédez ensuite à la rubrique “Ediweb

    authentification web edi

    Ceci est une capture écran de l’interface ediweb

  • Comme vous montre la photo, vous serez redirigé vers l’interface d’authentification
  • Choisissez le mode de connexion: en utilisant vos codes d’accès ou via un certificat

    acces web edi ca

    Ceci est une capture écran interface d’authentification

  • Dans les champs concernés, renseignez alors votre identifiant ainsi que votre mot de passe en utilisant le clavier virtuel
  • Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton “Valider

Et voilà, vous êtes bien connecté à l’interface Ediweb. Comme vous montre la photo, vous allez trouver le menu à gauche pour envoyer vos fichiers à la banque, recevoir vos documents, activer les contrôles de comptes, accéder aux différentes fonctionnalités complémentaires…

ca web edi

Ceci est une capture écran de l’interface Ediweb après connexion

Remarque: Malgré qu’il s’agisse d’une solution Internet simplifiant les opérations bancaires quotidiennes pour les professionnels, elle n’est pas encore intégrée dans toutes les caisses régionales du Crédit Agricole.

Identification sécurisée

Si vous avez choisi de vous authentifier par certificat, deux modes d’identification vous seront proposés à savoir:

Identification par certificat par fichier ou carte

Depuis la page d’accueil Web Edi, cliquez sur le bouton dédié à l’authentification par certificat. Par conséquent, une fenêtre s’affiche sur votre écran pour vous demander de sélectionner le certificat à utiliser parmi la liste de certificats configurés sur votre ordinateur.

Une fois que votre identité est bien validée,  l’interface ediweb s’affiche avec la présence d’un petit cadenas indiquant que la connexion par certificat est bien réussie.

Connexion Ediweb par certificat virtuel

Pour pouvoir utiliser ce type de connexion, vous devez disposer d’un certificat virtuel ou bien installer l’application “Ma signature” sur votre smartphone ou tablette.

Par la suite, vous pouvez accéder à Web edi en utilisant vos codes d’accès personnels. Une fois que la connexion est réussie, une notification s’affichera sur votre écran pour vous avertir et vous informer que l’interface client est bien fonctionnelle.

Identification par OTP

L’authentification OTP encore appelé mot de passe à usage unique est une connexion hautement sécurisée qui se trouver dans l’application Ediweb.

Le principe est d’utiliser un mot de passe valable seulement pour une seule session afin de sécuriser l’envoi et la réception des fichiers entre l’entreprise et la banque.

En effet, lors de la première connexion, et après la saisie de vos codes d’accès, un email contenant un code d’activation vous sera envoyé.

L’étape d’après consister à saisir ce code dans la case concernée pour activer le compte utilisateur inWebo pour enfin réussir la connexion à votre compte Ediweb.

Problème d’accès à Ediweb

Des messages d’erreurs peuvent s’afficher sur votre écran, car vous avez renseigné des codes d’accès erronés. Dans ce cas, nous vous invitons de vérifier votre identifiant client ainsi que votre mot de passe avant de se connecter à l’interface web edi.

Sinon, si vous vous ne souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, il est préférable de joindre votre conseiller client qui se charge de vous renvoyer les accès et résoudre ce type de problème.

Un autre type de problème peut survenir, celui qui est relatif à l’expiration de votre mot de passe. En effet, pour des mesures de sécurité, si vous avez dépassé le délai de saisi de votre code d’accès, un écran de sécurité s’affiche pour vous demander de saisir à nouveau votre mot de passe.

Quels sont les services proposés en ligne?

Une fois que vous êtes connecté à cette plateforme dédiée pour les professionnels et les agriculteurs, voici les services que vous pouvez en bénéficier:

  • Consulter le solde de vos comptes bancaires
  • Vérifier l’historique de toutes les opérations bancaires effectuées
  • Recevoir des informations de votre banque via des fichiers normés (CFONB)
  • Envoyer des fichiers importants relatifs à votre entreprise
  • Transmettre des informations via des fichiers normés (SEPA, CFONB)
  • Imprimer et télécharger les ordres de paiements et de virements
  • Saisir la liste des coordonnées bancaires de vos bénéficiaires
  • Bénéficier de la signature électronique de vos remises d’ordres…

Application Ma Signature Edi

Vous êtes un professionnel client chez Crédit Agricole et vous avez besoin de signer vos ordres de paiement d’une façon simple, rapide et sécurisée?

Cette banque met à votre disposition son application mobile “Ma signature Edi” qui est disponible pour la télécharger gratuitement depuis les boutiques App Store et Google Play.

Une fois qu’elle est bien installée sur votre appareil mobile, vous pouvez bénéficier d’une solution innovante pour une signature personnelle.

Besoin d’aide? Contacter votre caisse régionale Crédit Agricole

Pour s’informer plus sur ce service de gestion de compte bancaire professionnel en ligne, signaler un problème ou une réclamation, n’hésitez pas de joindre le service client de votre banque.

Il suffit de vous rendre sur son site officiel et accéder à la rubrique “Contactez-nous” pour trouver tous les moyens disponibles pour se mettre en contact avec un conseiller client.

Laisser un commentaire