Comment ouvrir un compte western union ?

Ouvrir un compte Western Union en ligne est désormais de nos jours pratique et utile. En fait, l’accès à la plateforme web “ www.westernunion.com ” et l’ouverture de compte remplacent tous vos déplacements à l’agence locale. En outre, vous pouvez envoyer, transférer et recevoir de l’argent depuis votre ordinateur ou votre mobile en toute autonomie et en toute sécurité.

De plus, vous pouvez consulter l’historique des transactions, consulter vos imprimés Western Union, accéder au calculateur de frais et notamment réclamer le blocage de votre compte.

Comment ouvrire un compte western union

Western Union comment ça marche ? Quels sont les avantages western union ? Quels sont les frais de transfert de l’argent ? Comment ouvrir un compte en ligne ? Quelle démarche à suivre pour accéder à votre compte ? Comment résoudre les problèmes de connexion ? Que puis-je faire pour un code western union perdu ?

Par ailleurs, pour tout savoir sur la démarche de création d’un compte sur internet ainsi que la connexion à l’espace personnel, nous vous invitons à suivre ce guide d’aide.

Créer un compte Western union :

Que vous soyez en France, Allemagne, Canada, au Maroc, Madagascar, en côte d’ivoire.., vous pouvez ouvrir un compte western union en ligne gratuitement.

L’ouverture d’un compte en ligne vous permet de faciliter et simplifier toutes vos opérations courantes. En fait, vous pouvez envoyer, transférer et recevoir l’argent à distance.

Par ailleurs, pour créer un compte en ligne, suivez les étapes de souscription ci-dessous :

Western union en ligne

  • Puis, consultez la rubrique “ S’inscrire ” qui figure dans la page d’accueil du site.
  • Ensuite, remplissez le formulaire western Union dédiée à l’ouverture de compte.
  • Faites entrer votre nom, votre prénom, votre date de naissance ainsi que votre adresse mail.

Formulaire western union

  • Composez votre mot de passe.
  • Insérez votre adresse postale ( ville, code postal et pays ).
  • Cliquez sur le bouton “ Continuer ” pour passer à l’étape suivante.
  • Acceptez finalement les conditions générales et validez l’envoi du formulaire d’ouverture compte.

Une fois votre demande d’ouverture de compte envoyée, vous devez vous adresser à l’agence la plus proche de chez vous muni de votre pièce d’identité valide.

Le support client demande votre numéro de téléphone pour terminer la vérification de votre identité.

Par la suit, le service client traite votre demande et vous envoie par la suite un email ou par SMS la confirmation et l’activation de votre compte en ligne.

Vous pouvez ainsi envoyer et transférer l’argent en toute sécurité.

Ce service de transfert d’argent est assuré aussi par La Poste. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article : Le mondant postal.

Se connecter à mon compte westernunion :

L’accès à votre compte vous permet de transférer l’argent, échanger vos points Western Union et notamment consulter l’historique de vos transactions. Pour cela, suivez cette démarche d’authentification pour vous identifier à votre compte personnel :

  • Allez sur le site web supra indiqué.
  • Cliquez sur la rubrique “ Ouvrir une session ”.
  • L’interface d’authentification s’ouvre, faites entrer votre courriel ou votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Accéder au profil Western union

  • Validez l’accès à votre compte en cliquant sur le bouton “ Continuer ”.

Vous venez ainsi pour vous connecter à votre espace personnel. Commencez à bénéficier des services digitaux mis à votre disposition.

Compte western union bloqué : Que faire ?

Lors de l’identification à votre compte, il est possible de rencontrer des difficultés de connexion à savoir code western union perdu, un compte bloqué ou identifiant oublié.

En cas d’oubli ou de la perte du votre code, pensez à le récupérer plutôt que saisir un code erroné. En fait, plusieurs tentatives de saisie d’un code erroné risquent de bloquer votre compte.

Par ailleurs, pour récupérer votre code confidentiel, cliquez sur le lien “ Vous avez oublié votre mot de passe ? ” qui figure dans l’interface de connexion. Puis, tapez votre adresse mail sur lequel vous recevrez le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Trouver code perdu

Ensuite, cliquez sur le lien envoyé et composez un nouveau code secret.

Application western union :

Tout comme l’ouverture et l’accès au compte depuis la version web, vous pouvez ouvrir un compte, accéder à l’espace client, transférer et recevoir de l’argent via l’application mobile.

En effet, il suffit de télécharger et installer la version mobile sur votre téléphone ou votre tablette. Puis, vous consultez la rubrique dédiée à l’ouverture de compte et de suivez les instructions demandées.

L’application mobile vous permet de bénéficier des fonctionnalités disponibles sur la version web. L’avantage de la version mobile et l’accessibilité et la simplicité.

Démarche de transfert d’argent en ligne :

Par le biais de votre compte Western Union, vous pouvez transférer votre argent par les moyens suivants :

  • Compte bancaire : Vous pouvez transférer de l’argent directement depuis votre compte bancaire via un virement bancaire.
  • Espèces : Rendez vous à l’agence la plus proche de chez vous. Il existe plus de 500 000 agences dans le monde.
  • Sur le portefeuille Mobile : Vous pouvez transférer de l’argent directement sur le portefeuille mobile.

Western union contact :

Le service client met à votre disposition divers moyens de contact pour toutes vos demandes de renseignements et toutes vos réclamations.

Par ailleurs, pour appeler le support client depuis la France, composez le numéro de téléphone “ 0800 900 191 ”. Toutefois, si vous êtes à l’étranger, appelez le numéro “ +32-(0)2 639 7105 ”.

Pour joindre l’assistance à la clientèle en ligne, envoyez un email à l’adresse suivante France.Customer(@)westernunion.fr ou remplissez le formulaire de contact depuis la rubrique “ Nous contacter ”.

Comme vous pouvez joindre les conseillers sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Youtube et instagram ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.