Banque mobile

Le secteur bancaire a connu une révolution digitale énorme partout dans le monde et ceci par le développement du concept de la banque en ligne et la banque mobile. Face à des consommateurs numériques et ultra-connectés, les banques n’ont pas d’autres choix que de s’adapter à leurs besoins et leur satisfaire.

C’est quoi la définition de la banque mobile ? Qu’est ce qu’une néobanque ? Quelles sont les meilleures banques mobiles ? Suivez ce petit guide pour répondre à toutes ces questions.

Banque mobile: définition

Une banque mobile souvent appelée une néobanque est une banque 100% digitale au quelle vous pouvez accéder exclusivement depuis votre mobile. Elle est accessible depuis une application mobile téléchargeable gratuitement sur un smartphone.

En effet, elle s’est basée sur le fait que vous pouvez accéder à votre compte bancaire et suivre vos transactions seulement via votre mobile contrairement aux banques traditionnelles (BNP Paribas, Société Générale…)qui offrent en plus à ses clients une application mobile pour leur faciliter l’accès à leur compte sans avoir à se déplacer et perdre du temps à attendre.
Ces banques numériques n’ont cessé de se développer surtout en France d’où la variété de leurs offres et de leurs tarifs proposés.

Comparatif banque mobile

Les banques numériques ne cessent de se développer partout dans le monde et spécialement en France. Ci-dessous une liste des meilleures banques mobiles:

N26

Lancée en 2015, N26 est une banque digitale d’origine allemande. Elle est classée comme la meilleure banque mobile en France basée sur une application mobile innovante et ergonomique.

Banque mobile N26

Via votre smartphone, vous pouvez gérer votre compte à distance sans avoir à se déplacer et bénéficier des tarifs avantageux par rapport à ceux proposés par les autres banques en ligne.
En quelques clics, et en toute sécurité, vous pouvez ouvrir votre compte à distance sans aucune condition de revenu, gérer vos opérations bancaires et bénéficier des éventuels services innovants proposés par cette banque numérique.

C-zam

C’est une banque mobile lancée par Carrefour Banque en Mars 2017. Il s’agit d’une application mobile innovante qui vous permet d’ouvrir votre compte bancaire sans aucune condition de revenu et vous fait bénéficier d’une carte de paiement internationale MasterCard.

Néobanque c-zam

Avec plus de 90 000 clients en 6 mois, la néobanque propose à ses clients pleins de remises et de promotions disponibles dans certaines magasins et enseignes partenaires à Carrefour.

Soon

Soon est l’offre Mobile Banque développée par la banque Axa. Il s’agit d’une néobanque destinée spécialement pour les jeunes. Elle leur propose d’ouvrir un compte bancaire sans aucune condition et leur offre des produits et des services gratuits.

Soon banque numérique

En effet, vu la catégorie de la cible à qui s’adresse cette banque numérique, elle utilise une interface simple jouant sur la typographie et l’image du time line des réseaux sociaux. Elle utilise des intitulés revisités comme par exemple « Reste à dépenser » au lieu de «Solde du compte ».

Il vous suffit de télécharger l’application sur votre mobile pour commencer les étapes de création de votre compte à distance et scanner les documents nécessaires directement à l’aide de l’appareil photo de votre Smartphone. Vous pouvez également associer votre compte Paypal à votre compte Soon.

Liste des néo banques en France

 

Mise à part la liste des meilleures banques numériques citées ci dessus, il existe d’autres banques mobiles à savoir:

  • Orange Bank
  • Morning
  • Revolut
  • Anytime
  • Lydia…

Les néo banques françaises ont réussi à gagner la confiance auprès d’une clientèle variée: particuliers et professionnels d’où la naissance des banques mobile destinées spécialement pour les pro: néo banque pro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.