Comment remplir un chèque?

Un chèque est une pièce justificative délivrée par une banque et permet de débiter de l’argent d’un compte bancaire au profit d’une autre personne. Ce mandat de paiement permettra à son détenteur de retirer de l’argent d’un compte tiers. Bien remplir un chèque est indispensable pour se protéger et le rendre valide. Voici alors toutes nos recommendations et règles à respecter pour réussir le remplissage d’un chèque.

Remplir un chèque correctement, les étapes

Certaines règles sont à respecter pour bien écrire un chèque valide. Il faut savoir que cette pièce contient plusieurs informations personnelles à souscrire. Vous trouverez alors:

  1. Nom de la banque qui va payer
  2. Nom du bénéficiaire
  3. Domination du chèque et le montant exacte bien indiqué en chiffres et en lettres
  4. Emetteurs du chèque: son nom et coordonnées en banque
  5. Date et lieu de l’émission de chèque
  6. Votre Signature: Il faut faire attention, ne signez qu’un chèque rempli pour éviter toute sorte de vol.

Comment Remplir Chèque Vacances en France?

 

Il existe un chèque vacances proposé par une initiative de l’ANCV. Il permet à plusieurs salariés de partir en vacances en France ou dans un pays européens. C’est une sorte d’aide personnalisée qui peut être appliqué dans le domaine du tourisme notamment la restauration, hébergement, loisirs,….

Voici une vidéo pour mieux comprendre ce concept

Comment bien remplir un chèque?

Qu’est qu’un chèque bien rempli? Quels sont les réflexes à avoir pour réussir un remplissage de son chèques? Voici quelques astuces pour vous aider:

  • Lorsque vous êtes entrain de remplir votre chèque, veillez à utiliser un stylo non effaçable car ça ne peut pas être falsifié.
  • En remplissant votre pièce, vous devez commencer à écrire au début de chaque case ou ligne sans laisser d’espace. Ainsi, on ne pourra pas rajouter de chiffres ni de lettre.
  • Une fois vous avez terminez votre saisie, n’oubliez pas de faire un trait sur les lignes ou champs vides pour indiquer que vous avez bien fini le remplissage.
  • Revérifiez la saisie des différentes données sur votre chèque si vous l’avez rempli par un ordinateur ou une machine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.