Comment ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt ?

Vous avez décidé de changer de banque et aller bénéficier des avantages qu’offrent les banques en ligne ? Mais le problème qui se pose que vous ne disposez pas d’une somme importante à verser pour procéder à l’ouverture de votre compte. Pouvez-vous alors continuer à ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt initial ? Quelles sont les banques en ligne qui n’exigent pas un dépôt lors de l’ouverture ?

Pourquoi la banque refuse d’ouvrir un compte sans dépôt initial?

Comme tous les autres établissements bancaires, une banque en ligne a le droit de refuser l’ouverture d’un compte bancaire sans dépôt initial. Pour répondre à vos exigences et vous proposer un service bancaire de qualité, ces banques ont besoin de mettre en place des ressources humaines qui seront charger de vous accueillir, de traiter vos demandes et de gérer tout types de transactions bancaires effectuées en ligne.

La raison pour la quelle chaque banque qu’elle soit en ligne ou non a besoin d’un versement initial pour vous ouvrir un compte courant qui fera parti des frais bancaires et les tenus de compte, les frais des moyens de paiements mis à votre disposition à savoir les cartes bancaires.

De ce fait, l’ouverture d’un compte bancaire sans dépôt n’est pas un droit acquis vu que la majorité des banques en ligne qui n’exigent pas ce versement initial, mais par contre elles sont soumises à d’autres conditions de revenu et plein d’autres justificatifs à fournir.
Comme une solution à ce problème, ces établissements bancaires ont mis en place des offres promotionnelles de bienvenue qui permettent à tous les clients d’ouvrir un compte sans avoir besoin de verser son argent au début.

Liste des banques en ligne sans dépôt

Pour ne plus perdre de temps à attendre et à se déplacer, plusieurs ont recours à ouvrir un compte dans une banque en ligne vu la facilité et la rapidité de la procédure d’ouverture ainsi qu’aux offres promotionnelles de bienvenue qu’elle propose à ses clients.

En effet, certaines parmi ces banques en ligne exigent un dépôt initial pour ouvrir votre compte par contre il existe d’autres qui vous permette d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt initial.

Nous vous présentons cette liste de banques en ligne sans dépôt à savoir :

  • La banque C-Zam : sans conditions de revenu
  • La banque en ligne N 26 avec une carte bancaire offerte dès le début
  • La banque en ligne HSBC : qui pourra faire partie de cette liste puisque elle exige un petit montant pour l’ouverture de votre compte qui de 10 Euro et 150 euro seront offerts comme un bonus de bienvenue.

En effet certaines de ces banques en ligne séduisent leur clientèle par des offres de bienvenue pour les attirer à ouvrir un compte bancaire. Boursorama, Fortuneo, BforBank, offrent des bonus qui tourne autour de 80€, Hello Bank à 120€. Par contre il y’a d’autres qui mettent des conditions à savoir les versements réguliers et la domiciliation obligatoires des salaires.

En outre, quand vous allez choisir ce genre de banque, votre compte courant sera créditer ce qui va résoudre le problème du dépôt initial.

Montant du premier dépôt

Avant de se lancer dans les procédures d’ouverture d’un compte bancaire, vous devez faire une petite recherche sur Internet et faire votre sélection, car il y’a plusieurs que vous les trouvez qui n’exigent pas un versement initial mais par contre elles mettent des conditions de revenu régulier.

Voici une liste des banques en ligne et les montants de dépôt qu’elles exigent dès le départ :

  • Fortunéo demande un dépôt minimum de 300 euros pour l’ouverture d’un compte en ligne et 1200 euros de revenus pour obtenir une carte gratuite.
  • ING Direct exige un dépôt initial de 300 euros pour l’ouverture d’un compte en ligne et un dépôt mensuel de 1200 euros.
  • L’agence directe de la Société Générale exige un dépôt de 50 euros pour l’ouverture d’un compte en ligne et aucune condition de revenu. Mais un petit montant de 24 euros par mois pour les frais de tenue de compte en ligne.
  • Boursorama Banque demande un dépôt de 300 euros pour ouvrir un compte en ligne avec 1000 euros de revenus pour vous offrir une carte de crédit gratuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.