Quelle est la meilleure banque pour les jeunes ?

Vous êtes un jeune et vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans une banque qui s’adapte à votre situation. Le choix va être difficile avec le développement du secteur banquier et l’apparition de nouvelles banques proposant des produits et des services à la pointe de la technologie. Que vous soyez un jeune actif, un adolescent, un mineur ou un étudiant, plusieurs propositions s’offrent à vous pour sélectionner la meilleure banque qui correspond le plus à votre situation.

Découvrez à partir de ce petit guide un comparatif des différentes banques disponibles pour les jeunes. Comment choisir la meilleure banque pour les jeunes et les étudiants? Quelles est la banque la moins chère?

Meilleures banques pour les jeunes actifs

Les jeunes actifs regroupent les personnes âgées entre 25 et 30 ans. Ce sont ceux qui sont sur le point d’arracher un emploi ou qui ont commencé leur vie professionnelle. Une telle indépendance financière leur amène à chercher et comparer les différentes offres bancaires disponibles pour arriver enfin à trouver la meilleure banque pour un jeune actif.

En effet, et comme une première étape, un jeune actif va se trouver en face de deux types de banques : banques traditionnelles et banques en ligne.

Les banques traditionnelles :Elles proposent généralement deux formules pour les jeunes actifs : « Le Package » et « Le service à la carte ». Parmi les meilleures banques on peut citer :

  • BNP Paribas : Elle offre le package « Formule esprit libre » ainsi que d’autres formules à découvrir.
  • La Société Générale : Les jeunes peuvent obtenir jusqu’à 20% de réduction sur tous les services offerts. Une carte de visa à 6.68 Euro contre 8.35 Euro.

La majorité des banques traditionnelles cherchent avec tous les moyens de fidéliser leurs clients jeunes actifs et ce on apportant des nouvelles tendances et des nouveaux concepts à leurs services comme la gestion de compte à distance, les virements, le paiement des factures depuis un pc, tablette ou Smartphone.

Les banques en ligne : Elles mettent à la disposition de ces jeunes actifs des offres promotionnelles et attractives de bienvenue comme les primes et le parrainage. Elles sont bien sure moins chères que les banques traditionnelles au point qu’elle permet à ces jeunes d’ouvrir un compte bancaire courant et disposer d’une carte bancaire sans avoir dépense un euro.
On pourra ainsi distinguer deux types de banques en ligne pour les jeunes actifs à savoir :

  • La banque pour jeune actif avec un revenu mensuel supérieur à 1000 Euros : comme Hello Bank qui offre des services bancaires quotidiens gratuits et vous délivre aussi une carte Visa classique gratuitement.
  • La banque pour jeune actif avec un revenu irrégulier inférieur à 1000 Euros : comme Monabanq qu’elle n’exige aucune condition de revenu et elle propose des offres très intéressantes, à 2 Euro par mois. Cette banque compte la meilleure banque en ligne et la seule banque en ligne sans conditions.

Meilleure banque pour les étudiants

Vous êtes un étudiant, et vous désirez ouvrir un compte bancaire pour pourvoir gérer votre argent et obtenir une indépendance financière. C’est simple, nombreuses sont les banques qui mettent à la disposition des étudiants des offres promotionnelles ainsi que des produits e des services bancaires spécialement pour eux.

Ci dessous une liste des meilleures banques pour les étudiants y compris les banques traditionnelles et les banques en ligne à savoir:

  • LCL
  • La Banque Postale
  • Le crédit Agricole
  • La BNP Paribas
  • HSBC
  • Boursorama Banque
  • AXA Banque
  • monabanq
  • Eko
  • ING DIRECT

Voici un comparatif des offres et des tarifs proposés par les banques pour les étudiants:

Comparatif banque etudiants

Certaines banques font des partenariats avec des associations des étudiants, avec les plus grandes écoles ceci va leur permettre de bénéficier de plusieurs offres et services personnalisés à des tarifs réduits dédiés spécialement pour eux comme par exemple le fait de leur offrir un package à 1 Euro par mois. En outre on trouve également les banques en ligne qui sont en pleine concurrence avec les banques traditionnelles et entre elles mêmes également à savoir Boursorama Banque.

Et afin de séduire les étudiants et leur convaincre à ouvrir un compte chez elle, la banque BNP Paribas met à la disposition des étudiants doués par la musique et le cinéma des cartes, des réductions, des possibilités d’assister à des tournages de films…

Choisir une banque pour les mineurs de 12 à 17 ans

Les mineurs entre 12 et 17 ans eux aussi ont la possibilité de posséder un compte bancaire. En effet, dès 12 ans, il pourra avoir une carte de crédit pour retirer son argent et après presque 4 ans, la banque lui donne la possibilité de gérer leur argent et d’avoir même un chéquier.

Mais bien sure la banque, met des restrictions pour les mineurs. En effet, les parents sont ceux qui fixent les plafonds des retraits et ils peuvent aussi mettre une carte bancaire rechargeable à travers des virements mensuels ou occasionnels. Mais avant tout, vous devez bien savoir choisir une banque pour les mineurs de 12 à 17 ans.

On peut citer l’exemple de la banque LCL, qui propose aux jeunes mineurs des offres bancaires avec l’autorisation des parents sous des conditions bien définies.

Cette banque propose différentes carte bancaires pour les jeunes à savoir :

  • Une carte de retrait dès 12 ans : Pour retirer de l’argent avec limite et régler des paiements chez les commerçants. Elle pourra également être associée au nom du jeune de 12 ans.
  • Une carte de débit immédiat avec contrôle du solde dès 16 ans : C’est une carte de retrait avec contrôle parental. Toujours, avec une restriction de retrait, c’est aux parents d’alimenter le compte avec un montant mensuel ou occasionnel, et de fixer un maximum lors des retraits pour contrôler leurs enfants.
  • Une carte de paiement classique ado dès 16 ans.
  • Un chéquier à partir de 16 ans : Malgré qu’il pourra exister des risques lors de l’utilisation du chéquier, mais la banque donne la possibilité à une jeune de 16 ans de posséder un chéquier, les parents et lui-même peuvent contrôler à distance le solde du compte à tout moment sans avoir à se déplacer à l’agence.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.